La Petite Marchande d'Articles

Lundi 21 février 2011 à 0:20





         J'ai passé les six barres aujourd'hui. Mais la sixième n'a pas sonné comme la première ni même comme la cinquième. Une grande barrière en moi s'est brisée, une grande délivrance s'est avancée en moi. La thérapie folle, un peu incomprise, ignorée a marché. Aujourd'hui je ne suis plus psychologiquement écartée mais banalement traduite. Je suis née dans une voie, je suis allée dans une autre. C'est la bonne.
         Aujourd'hui, mais aussi depuis toujours je ne ressens pas au bon moment. Là c'est trop et pas assez. Tant pis, je m'en vide, et m'en remplis. Viendra le temps des regrets, mais pour l'heure, pour l'instant qui vit en moi, sérénité et fatigue aimable prennent le pas sur la culpabilité dévorante. Je comprends mieux la construction du moi aussi. C'est une phase que j'aime, qui se balance et évolue tendrement comme je l'entends, comme je le sens.
        Toujours persuadée que la vie se répète éternellement, que l'histoire ne fait que ressasser un monde qui a déjà vécu un trop grand nombre de fois, je me rends compte de la nuance du temps. C'est à long terme qu'on refait par oubli. Au contraire, c'est irréfutable, mon histoire se répète mais je la considère d'une autre manière, dans un autre sens, et d'une autre couleur, je n'oublie pas. Peut-être pourrais-je dire que j'appréhende mieux, peut-être même que la blessure a crée la corne nécessaire pour devancer le contrecoup. Surement que le proverbe est faux, mais dans ma phase, dans mon moment et instant, elle sonne plutôt juste. Aujourd'hui, je parle de moi les yeux ouverts.

 
and I am feeling good.


http://tatateter.cowblog.fr/images/249841438686207586124595574912566776828962n.jpg

C'est TataTeter qui l'a fait =O

Par writing essay le Vendredi 2 septembre 2011 à 15:54
You can't forget this. It's impossible for people.
Par essays le Samedi 31 mars 2012 à 12:15
It isn't easy to catch a bird in the flight like this.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://tatateter.cowblog.fr/trackback/3088109

 

<< En arrière | 1 | 2 | En avant >>

Créer un podcast