La Petite Marchande d'Articles

Vendredi 22 janvier 2010 à 21:54

http://tatateter.cowblog.fr/images/24520773471.gif


Intrue, je ne m'extraie pas de la surface. Le paradoxe est étrangement mal pensé. Oppression. La sélection naturelle ne me choisira pas, il y a bien plus assidu. J'ai fini, eux non. C'est par le détail que nait la généralité. C'est par la curiosité qu'est né l'éternel problème. Qui n'en est pas un. Un jour seulement. Le corps est prévisible, il laisse transparaître l'avenir proche, ou moins proche. Mais je ne me vois toujours pas. Je n'ai pas vu. Je ne sais pas si je verrais. Je ne pense plus au après. Je ne pense plus. Il faut laisser aller et bruler le contrôle, il détruit lui-même l'impulsif et la surprise. Le jeu n'est pas amusant, il fait revivre le bon et le mauvais. Mais le premier fait surface. Plus léger, il chevauche. Je gratte pour passer, pour ne plus vivre dans cette ère, pour laisser aller l'emprise libérée. C'est dans cette case que l'on s'échappe, tout au bout, après le fossé. J'en verrais tomber et espère ne pas les suivre. À mon instable pensée future, je libère le passé évoluant par le présent. Ils sont liés mais ne s'entendent pourtant pas. C'est en attendant que mes yeux se ferment. Lentement.




C'est TataTeter qui l'a fait =O

Par Monkey15 le Mercredi 3 février 2010 à 23:29
Magnifique et tellement vrai ... Lâche pas le morceau et cours, cours ! :)
Par Lisa caca le Mardi 9 février 2010 à 15:33
Un jour, Esther elle expliquera clairement ce qui ne va pas, ou ce qui va bizarremment; au lieu de jouer avec les mots, avec des associations de mots étranges qu'elle seule peut comprendre.

Car j'aimerai comprendre aussi parfois.
Par SecretPassé le Mardi 23 mars 2010 à 23:17
Mais qu'y a-t-il dans cette vie de plus intéressant que de vivre au jour le jour sans jamais se soucier de ce que nos actes peuvent bien faire sur l'extérieur ?
Y a t-il quelque chose, quelqu'un qui arrêtera cette roue infernal de regret, de passé, d'avenir qui ne cesse de buter contre le présent inlassablement sans jamais, non jamais le laisser s'exprimer librement ?
Les énigmes de la vie n'ont de cesse d'être présente, ici, ou là, les énigmes oui, mais où sont les seules réponses qu'on attend, éternellement sans jamais ne cesser d'espérer les voir venir, se poser devant nous, que ces réponses nous souris pour nous donner envie ce dont on a envie depuis des millénaires : La rédemption à nos actes.

Il y a dans ce monde des choses qui sont des valeurs sûres et qui ne nous quitteront jamais : La souffrance & la réalité.

Celle que je connais le mieux est la souffrance, Toi, la réalité. C'est la frontière d'un monde et d'un autre qui s'étend, qui s'étend sans jamais ne cesser de s'accroitre. Quand est-ce que cette distance cessera d'être aussi grande, quand est-ce qu'elle cessera d'être aussi dense, pour qu'un jour, ces réponses te percutent, me percutent, percutent l'humanité tout entière et laisse enfin la liberté aux pensées, et défassent les douleurs, défis les lois, pour défaire les liens qui tiennent chaque âme lié indéniablement à une autre, et ce, pour l'éternité.
Par essay editing le Samedi 31 mars 2012 à 12:16
They should have hired better actors for this movie.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://tatateter.cowblog.fr/trackback/2957369

 

<< En arrière | 1 | 2 | En avant >>

Créer un podcast